lundi 6 février 2012

Que de protections!

    J-10 avant le départ!! Les derniers préparatifs ont été faits ce week-end, la voiture est désormais prête à affronter le monde marocain et surtout... 6000 km!
    Mon père nous a confectionné (parce qu'on manque de temps avec nos études et que surtout il fait bien ces choses là) deux grilles de protection. Une intérieure pour empêcher les bagages de percuter nos têtes en cas de freinage et une pour retenir les éventuelles pierres qui voudraient éclater nos optiques avants.
    Tout d'abord la grille intérieure est composée de quatre tubes d'aciers (des anciennes tringles à rideaux) reliés entre eux par des tubes en cuivre coudés par nous-mêmes. Le tout riveté, le montant est fait. On a soudé sur ce montant une grille. Pour apporter encore un peu plus de luxe et de confort à nos sièges d'origine, mon père a soudé quatre tubes (deux par sièges) après la grille de telle manière à ce qu'un appui tête y trouve sa place... et ceci de manière réglable! Nous l'avons ensuite peinte en blanc au pinceau et rouleau.

La grille vue depuis l'arrière. On voit bien les supports d'appui-têtes.

    La grille ci-dessus ne descend pas jusqu'en bas par choix: cela permet de communiquer plus facilement avec le coffre depuis l'habitacle et une grille en hauteur permet de maintenir la roue de secours à sa place à droite (coincée entre le montant vertical et le garde boue de roue arrière).

Une fixation inférieure: rivetée dans le cadre de la grille et vissée sur un montant de vitre.

Une fixation supérieure.

La fixation supérieure de la grille intérieure avant montage.

Les appui-têtes en place.

    Enfin la grille de protection des phares est faite d'un tube de laminé d'acier plié à froid (par nos propres soins). Ses deux extrémités ont été soudées l'une à l'autre pour former un grand rectangle aux bords arrondis sur lequel on est venu apposer une grille que l'on a ensuite peinte et vernis.


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