dimanche 23 octobre 2011

Du sable à foison.

    Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on se serait un peu cru sur une plage de sable fin pour ce deuxième jour de vacances! Ou bien déjà aux portes du désert marocain! Mais non, ce n'était qu'une séance de sablage sur ma terrasse à Fontenay! Pour commencer cette période de travaux (eh oui! Il faut bien qu'on profite des vacances!) on a décidé ce matin de décaper nos huit jantes pour ensuite les traiter et les repeindre (on hésite encore pour la couleur... des idées?).

    Nous avons concocté une "cabine" de sablage suffisamment grande pour contenir une jante et un pneu en carton ondulé. Comme quoi il est toujours utile de garder de vieilles caisses!


La caisse percée d'un trou pour passer le pistolet qu'on voit en bas de la photo.

    Il faut prévoir environ 3h30 pour nettoyer huit jantes de 4L. Pour la première roue, nous avons préféré scotcher un morceau de carton découpé en son centre pour protéger le flan du pneu des projections sous pression de sable. Mais finalement ce n'est pas utile, il n'y a pas assez de pression pour entamer la couche de caoutchouc.


Me voilà, pistolet à la main en train de sabler une des jantes. 
Penser à porter des lunettes de protection, la boîte de suffit pas et le sable gicle de partout...



... jusqu'au point que la poussière nous envahisse et empêche le scotch de coller sur le carton. D'où l'utilité d'être deux!

    Et voilà un après midi qui s'achève dans la fraîcheur de la nuit. On se retrouve demain matin à 9h pour faire la tournée des sponsors et surtout pour trouver un carrossier qui voudrait bien nous aider à repeindre cette 4L!

Bonne soirée!

PS: L'équipe de France de rugby a vraiment bien joué ce matin. Bravo!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire