samedi 29 octobre 2011

N'oublions pas l'électricité!

Mardi:

    Fatigués, on s'est offert une grasse mat' jusqu'à 9h. On avait rendez-vous à la mairie de Fontenay aux Roses pour notre demande de bourse au projet. Celui-ci s'est très bien déroulé, nous aurons une réponse à propos de la somme donnée dans la semaine; en échange nous devrons exposer notre projet avec la voiture au collège des Ormeaux et être présents sur le marché certains samedis. Cela tombe assez bien, puisque plusieurs commerçants nous ont justement demandé d'y aller.
    Ensuite je suis allé à Paris dans le X° arrondissement pour acheter les phares longue portée que nous installerons devant le panier sur le toit pour les protéger des éventuelles projections de pierres.


La paire de phares longue portée.


    A 14h30, nous avions rendez-vous à l'agence du Crédit Mutuel du Plessis-Robinson. Sachez que c'est la seule banque qui ait accepté de nous aider! Contre son sponsoring, nous avons ouvert le compte de l'association dans cet établissement. Nous avons été reçu par la directrice; très bon accueil, ça donne envie de collaborer!

    De retour à la maison, il a fallu débuter le chantier électrique. On a commencé par une longue réflexion d'où  passer les fils électriques et surtout ce qu'il nous restait à faire. Nous avons ainsi à :
  • Câbler le second ventilateur,
  • Câbler la sirène,
  • Câbler et fabriquer un socle d'accroche pour les phares longues portée,
  • Revoir les branchements des câbles d'alimentation des optiques avants,
  • Prévoir et fabriquer une plaque pour l'habitacle où nous fixerons les interrupteurs et les allume-cigares,
  • Brancher tous les équipements additionnels sur des fusibles,
  • Fixer et câbler l'auto-radio,
  • Revoir les branchements arrières.
    Pour cette fin d'après midi, nous avons décidé de commencer par la boîte à fusible. Nous avons récupéré la boîte à fusible de la seconde 4L (blanche). Celle-ci sera ajoutée à l'actuelle et utile à tous les équipements additionnels. Nous fabriquons alors des accroches en acier pour la fixer en dessous de l'actuelle.


Une des deux pattes de fixation de la boîte à fusible.


    Les phares et le ventilateur consomment une dizaine d'ampère, il est donc important de brancher des relais sur chaque circuit. Nous les fixons dans la boîte à fusibles avec un morceau de feuillard, une vis, une rondelle grower et deux rondelles plates.


Un relais cerclé et vissé dans le fond de la boîte.


    Un relais présente quatre pattes. (non ce n'est pas un mammifère!) Deux d'entre elles font 6,3 mm tout comme les cosses que l'on a pour brancher les fils. Les deux autres sont bien plus larges. Nous n'allons pas dépenser encore des sous et perdre du temps à acheter de nouvelles cosses. Il ne nous reste plus qu'à limer! Petit jeu de patience pour un résultat quasi parfait! 


Un petit coup de lime comme si de rien n'était...



Vue d'une patte en cours de rétrécissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire